Industry 4.0 fr  

Aero Operation

Les dirigeants du secteur sont déjà très actifs dans l'industrie 4.0, la conception de leur stratégie et accélérer la transformation numérique de leurs usines.

Airbus 2025 Factory of the Future

Par exemple, Airbus a déjà développé une feuille de route pour sa 2025 « Usine du Futur » ( voir une vidéo détaillée sur « Usine Nouvelle ») et travaille activement à ce sujet (par exemple, avec des tablettes mobiles et wearables pour ses travailleurs sur le plancher d'atelier ou en testant la géo-localisation des pièces d'avion dans les halls de production à base sur la traçabilité RFID active).

Boeing est alsovery actif dans la fabrication numérique. Il utilise l'analyse prédictive des données avec le partage Intensivement moteurs Rolls-Royce pour améliorer la maintenance prédictive de ses avions. Il ook utilise la fabrication additive pour fabriquer des outils spécifiques pour les robots dans la production ou d'imprimer plus de 100 pièces de ses avions avec des imprimantes 3D.

D'autre part, l'excellence opérationnelle, même si le secteur accélère le déploiement de moyens standards de travail, la culture maigre est encore loin de ce que nous pouvons observer dans d'autres secteurs zoals automobile.


Autres secteurs - automobile, transport, produits pharmaceutiques, de grande consommation et d'autres industries

Industrie 4.0 représente un défi fantastique pour de nombreux secteurs. Même si de nombreuses usines sont déjà bien équipées avec des capteurs, des contrôleurs et des robots, il y a encore un grand gain de productivité inexploité. Plusieurs exemples dans divers secteurs démontrent la taille de l'occasion par exemple,

  • la mise en œuvre d'un nouveau système d'exécution de fabrication intégrée avec l'ERP pour améliorer l'efficacité tout en soutenant la culture d'excellence opérationnelle d'un fabricant de wagons(voir plus sur cette vidéo de la mise en œuvre Dassault Apriso chez Alstom)
  • l'utilisation de la RFID dans les pare-chocs automobiles ou produits textiles pour améliorer la traçabilité dans la production, des magasins et après-vente (voir plus sur Decathlon)
  • la combinaison de nouveaux capteurs intelligents et l'analyse prédictive dans l'énergie, du pétrole & secteur du gaz pour maintenir des moulins à vent offshore et les pipelines (voir plus sur Zensor)






Industry 4.0

OMING propose aux responsables de production, de maintenance et de bureau d'étude des talents, des technologies et des solutions exceptionnels pour construire leurs usines du futur.


Contactez-nous pour toute question ou suggestion à info@oming.com ou +32 2 732 30 91.